© 2017 by BâziFilms

  • Facebook Social Icon
  • Icône social Instagram

ROXANE, 13'

Un film de Vanya Chokrollahi, 2018

Sous des arcades, alors qu'une troupe de théâtre répète le dénouement du drame, un jeune soldat, envoyé porter un message à la reine Roxane, s'effondre. Pour la reine, entourée de quelques proches, Alexandre est sûrement perdu.

NOIR, 27'

Un film de Vanya Chokrollahi, 2017

Adaptation libre d'une légende du poète persan Nezâmi, "Noir" raconte une histoire d'amour entre un jeune homme et son songe dans cette ville que l'on nomme Cité des Eperdus ; demeure du deuil des noirs vêtus.

LA STRAVAGANZA, 39'

Un film de Vanya Chokrollahi, 2014

Vincent est un jeune scénariste d'une vingtaine d'années. Il travaille sur un scénario de commande pour une grande maison de production. Seul chez lui, il vit avec ses personnages, Julie, Clara et Louis. Le film est un huis clos où l'auteur et ses personnages se lient et se déchirent. 

UNE TABLE POUR DEUX, 36'

Un film de Steffy Beneat & Mahmoud Chokrollahi, 2014

Une nuit, Juliette, la quarantaine, est invitée à rejoindre son mari au cabaret. Le spectacle commence sans lui. Juliette assiste seule à la prestation de Lou. Egérie du cabaret de Gérard, elle interprète ce soir là, la Voix Humaine de Cocteau. Juliette, humiliée, et saisit par sa ressemblance avec la jeune femme sombre peu à peu dans une folie qui la conduira au crime.

ELLE, 15'

Un film de Stéphanie Benedicto, 2013

« Elle » se lève. Comme tous les jours, « Elle » prépare le café pour son mari. La matinée s'annonce ordinaire, tout comme « Elle ».

LE COURSIER, 15'

Un film de Steffy Beneat, 2013

Le 12 juillet 1998, a lieu la finale de la coupe du monde France - Brésil. Alors qu'il s'apprête à fêter l'événement avec ses amis, Ali, un jeune coursier, est appelé pour une course urgente.

UN, 17'

Un film de Stéphanie Bénédicto & Mahmoud Chokrollahi & Steffy Beneat 2013

Juliette vit avec son père, artiste de cabaret. Alors qu'il vient de perdre son emploi, elle l'observe peu à peu sombrer dans la dépression. Pour lui redonner goût à la vie, elle lui présente Lou, une jeune femme croisée dans un bar. Juliette portera alors le coup de grâce à celui qu'elle pensait sauver.